Comme toujours, nuit calme et pas trop chaude.
Ce matin, grand soleil et peu de vent contrairement à hier où il soufflait assez fort.
Nous quittons Ladispoli vers 10h15 alors que la chaleur arrive gentiment. Nous prenons la direction de Rome et nous empruntons ensuite l'A90 qui contourne la ville. Il y a énormément de circulation sur l'A90 mais tout se passe très bien, il suffit de rouler comme les italiens !
En effet, ligne blanche, limitation de vitesse etc, ça n'a pas l'air de trop les concerner.
Nous faisons le plein de gasoil et d'eau ainsi que quelques courses car nous avons décidé d'aller à la montagne plus ou moins au centre de l'Italie dans la région de l'Aquila.
A midi, nous nous arrêtons dans un joli restaurant. Pour nous, c'est terminé les primo et secondo piatti, trop copieux. Une assiette avec assortiment de poissons et de fruits de mer pour Francine et une assiette de ravioli pour moi.
Vers 15h30, nous voici sur les rives du Lago del Salto à 500 m. d'altitude où il fait meilleur qu'en plaine. Nous trouvons un coin sympa qui domine le lac et nous y resterons normalement encore demain. Comme il fait bon, nous pourrons dormir avec les portes arrières ouvertes et avec la moustiquaire
L'endroit est agréable car vers 16h15, le soleil disparaît derrière la montagne et nous sommes au frais pour la soirée.
Le lac de Salto (également appelé lac Borgo San Pietro) est le plus grand lac artificiel du Latium. Créé en 1940 par le barrage de la rivière Salto avec le barrage de Salto et la submersion de la vallée.
Demain matin, baignade et pour les statisticiens, nous avons déjà parcouru un peu plus de 1'500 km.
______________________________________


