Nous n'avons pas eu les grosses pluies prévues par la météo mais uniquement une petite averse en début de soirée.
Ce matin, temps variable avec un peu de soleil aux Rousses. Nous quittons le Jura vers 8h45 par le col de la Givrine (1'220 m) et nous prenons la direction de Genève où nous ne faisons que passer.
Le temps ne s'arrange pas lorsque nous roulons dans la vallée de l'Arve. A midi, nous voulions nous arrêter pour manger dans un restaurant routier peu après Sallanches mais il était fermé jusqu'au 2 septembre..... dommage.
De ce fait, nous continuons notre route jusqu'aux Ouches où nous prenons la direction du tunnel du Mont Blanc. Nous faisons une halte pique-nique dans la forêt alors que la pluie vient nous arroser.
Petite sieste et nous reprenons la route à travers la montagne. Nous avons de la chance car il n'y avait pas d'attente au tunnel contrairement au côté italien où la file de véhicules était longue soit plus de 45' d'attente.
Au vu de la météo pas franchement terrible, nous passerons la nuit sur un grand parking à Courmayeur en compagnie de quelques autres fourgons presque au bord de la rivière
La Doire Baltée.
Nous faisons une balade à Courmayeur où nous faisons quelques courses sous un petit crachin breton.
Demain sera un autre jour.....
______________________________________
Il y avait du soleil aux Rousses ce matin


Un petit peu d'attente à l'entrée du tunnel

Du côté de Courmayeur sous la grisaille


La rivière
La Doire Baltée qui coure dans le Val d'Aoste et qui se jette 160 km plus loin dans le Pô

Et le premier excellent café italien et café latte
